mardi 3 mars 2015

After Saison 1 - Anna Todd

After Saison 1 d'Anna Todd
V.O : After
600 pages, Edition Hugo&Cie
Lu en ebook.

Synopsis : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
 
 Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...
 
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
 
Un petit extrait : - Tu te souviens quand tu m'as demandé qui j'aimais le plus au monde? Ses lèvres ne sont plus qu'à quelques centimètres des miennes.
Je hoche la tête bien que cela me semble si loin, et à l'époque je ne pensais même pas qu'il y avait fait attention.
- C'est toi. Tu es la personne que j'aime le plus au monde.
 
Mon Avis : Après presque un an sans vous donner de nouvelle (je suis désolée, mais l'envie de lire n'était plus présente ..) ; je reviens avec ce tome que j'ai lu en quoi .. Une journée ? Deux peut-être. Je l'ai dévoré. Encore un roman de minette me direz-vous. Sûrement oui. Mais qu'est-ce que j'aime ces romans sans prise de tête, où je peux m'évader, m'identifier aux personnages, découvrir des lieux qui m'étaient alors inconnus etc.

After est un immense succès aux USA. Né à partir du site WatPad, une sorte de site où des auteurs comme vous et moi peuvent y mettre leurs écris, chapitre par chapitre, l'histoire d'Hardin et Tess a de suite provoqué l'engouement, l'auteur a aussi rectifié ses chapitres suivant les critiques de ses lecteurs.
 
Nous découvrons Teresa, Tess ou Tessa pour les intimes, jeune fille qui entre à l'Université avec un dossier scolaire plus que brillant, un petit ami à son image et une mère un peu .. barrée. A son arrivée au campus, elle se retrouve dans la chambre de Steph, une punk aux cheveux rose, à l'allure de fille légère. Ses amis viennent la chercher pour la première soirée de Fac, et Tess fait donc pour la première fois la rencontre de Hardin, un jeune garçon aux bras recouverts de tatouages, deux piercings et au regard mauvais .. La rencontre du jour et de la nuit.
 
Une histoire d'amour et je fond. J'ai été aspiré par l'histoire d'Hardin et de Tess, par la complexité de leurs sentiments et par la façon dont ils se tiennent tête. C'est un premier tome qui est assez puissant, j'ai eu l'impression de voir la confrontation entre la lumière et les ténèbres, chacun ayant besoin de l'autre pour exister mais ne pouvant se mélanger correctement.
L'histoire en elle-même n'est pas tellement originale, même si l'auteur met un point d'honneur à valoriser leur amour destructeur et impossible. Avec beaucoup de rebondissements, d'action et d'amour, j'ai parcouru les pages comme une affamée, je voulais savoir ce qui arrivé à la suite. 
Ce premier tome est très prenant.
Mais leurs engueulades ont aussi un revers de médailles. Souvent répétitives, partant d'un rien, les deux amoureux se déchirent pour mieux se retrouver.
 
Je vais vous le dire, clairement, Hardin est mon petit chou. Dès sa description j'ai eu un coup de cœur pour ce rebelle, ses tatouages et ses piercings, son "j'emmerde" tout et notamment son père, sa vulgarité et sa colère. Je me suis beaucoup plus identifiée à lui qu'à Tess, sûrement parce que les personnes comme lui cachent généralement une véritable souffrance inexprimée. J'avais donc hâte de découvrir son histoire.
Maladroit, détestable par moment, j'ai eu l'impression de voir se transformé la petite chenille qu'il est vers un magnifique papillon, épanouie dans sa vie. D'ailleurs le changement dont Tess est la pièce maitresse ne passera inaperçue pour personne.
 
Tess sous ses airs de petite fille sage et impeccable, se dévoile elle aussi en adolescente (ou pré-adulte) passionnée et loin d'être un modèle. Voulant être acceptée du groupe de Steph sans voulant perdre son identité, elle n'hésite pas à relever les défis, ce qu'Hardin apprécie plus ou moins.
Je me suis moins identifiée à elle car j'avoue qu'elle m'a légèrement agacée. Elle pleure à chaque fois, comme une petite chose fragile et je n'apprécie pas tellement le fait de toujours fait passer les femmes pour des petites choses pleurnichardes, fragiles et soumises. La saison 2 nous dira si cela change ou non.
 
A la fin du tome (heureusement que j'avais le 2 je n'aurais pas tenu), une chute formidable. Mille questions dans ma tête, que faire ? Sinon commencer le tome 2. Et finis aussi très rapidement.
 
Les + de ce livre :
- L'histoire d'amour palpitante
- Hardin et son fichu caractère
- La lecture fluide et facile
- la chute ! On a envie de dévorer le T2 de suite
 
Les - de ce livre :
- Des engueulades entre le couple un peu répétitives
- Une Tess trop fragile
 
Pour une note globale de : 17/2O

2 commentaires:

  1. et bien ça fais un moment qu'on te voyais plus sur la blogosphère. J'espère que tu vas bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça allait faire un an. J'ai arrêté de lire du jour au lendemain, le moral n'allait pas tellement mais je m'y remet depuis peu :) Comment vas-tu ?

      Supprimer