dimanche 4 mai 2014

Soif d'amour - Linda Lael Miller

Soif d'amour de Linda Lael Miller
V.O : Forever and the night
381 pages, édition J'ai Lu
Lu en ebook.

Synopsis : Même réfugiée au fin fond du Connecticut, ils ont retrouvé sa trace ! Depuis qu'elle a dénoncé son patron au FBI, Neely Wallace est traquée sans relâche par les tueurs de la Mafia. Toutefois, ce n'est pas ce qui la préoccupe. Elle est bien davantage troublée par un homme étrange, rencontré le soir d'Halloween. Adrian Tremayne vit seul, dans une demeure cernée par les bois. Neely éprouve d'étranges sensations en sa présence et, avec ses longs cheveux noirs, il semble venu d'un autre temps. Adrian, lui, renaît. Cette jeune femme le sauvera peut-être, car nul mortel ne peut imaginer la solitude d'un vampire ..
 
Un petit extrait : - J'aurais peut-être dû prendre votre valise au motel, dit-il en ôtant ses gants. Mais cette chemise vous va à ravir. A vrai dire, je ne m'attendais pas à vous trouver debout. Comment diable êtes-vous parvenue à vous lever ?
Neely haussa les sourcils. La vérité manquait un peu de romantisme, mais puisqu'il tenait tant à savoir ..
- Aucune force au monde ne peut retenir une femme qui a besoin d'aller aux toilettes déclara-t-elle crûment.
 
Mon Avis : J'avais envie d'un petit livre léger, sans prise de tête et avec si possible un peu de romance et un dénouement heureux. Ma liseuse ChérieChou, qui est comme d'habitude un amour, m'a sortie pile ce dont j'avais envie (bien qu'elle fasse la gueule en ce moment ..). Je vous préviens aussi : Ma chronique va être très courte et pour cause, très peur de chose à dire sur ce livre.
 
Je vous préviens tout de suite : Soif d'amour n'est pas une lecture recherchée, mais vraiment classique. Vampires, amour, une pointe de sexe, jalousie et fin heureuse. En gros je vous ais résumé tout ce qui se trouve dans ce livre. Ne vous attendez pas à découvrir derrière cette couverture avec ma fleur préférée une visions autre ou plus poussée sur les créatures de la nuit : vous serez déçue.
 
Et déçue je l'ai un peu été en effet. D'une part par l'écriture. Tantôt je trouve le livre bien ficelé, bien pesé et avec des dialogues pas trop niais. D'autres fois, j'avais plus l'impression d'un travail bâclé par l'auteur et ça m'a frustrée.
J'aurais aussi aimé que les autres créatures qui sont dans ces livres soient plus poussées, qu'on nous en touche un mot. Mais là rien, le néant. Nous avons pourtant affaire à des sorciers ou des anges. Et l'auteur ne daigne même pas nous en faire la description, ou nous donner leurs missions ou motivations .. C'est fichtrement dommage.
L'histoire comme je le disais est banale. Trop banale. Si je ne l'avais pas dans ma liseuse, je ne l'aurais sûrement jamais téléchargé. Neely est pourchassé par des tueurs à gages, étant donné qu'elle a dévoilé au FBI les maniganges de son chef, le sénateur. Depuis, elle est contrainte de fuir pour ne pas mettre sa famille en danger. Par un soir d'Halloween, elle fait la rencontre d'Adrian, beau, ténébreux, pleins de pouvoirs magiques, et là .. Et là .. Le coup de foudre ! Le magnifique coup de foudre. Mais bien sûr ils ne peuvent pas s'aimer : elle appartient au jour et lui à la nuit. Alors que faire ?
 
Neely m'a gavé. Profondément. Elle rencontre un type dans une maison lugubre et s'accroche à lui comme la moule à son rocher ! Non mais qu'elle femme censée ferait ça ?! Un peu cruche, un peu niaise je ne l'ai pas trop apprécié le mélange ne faisant pas bon ménage avec moi.
 
Un livre à l'écriture extrêmement simple, qui ne me restera pas en tête. Je ne le conseille pas, sauf si vous pouvez vous le faire prêter sinon passez votre chemin. Une lecture sans grand intérêt avec une histoire et des personnages plats, même l'enquête est plate. Snif ..
 
Les + de ce livre :
- Euuuuh ... La couverture ?
- L'écriture (trop, méga trop) simple
- L'enquête + le fantastique
 
Les - de ce livre :
- Les personnages peut creusés
- L'enquête bâclée
- La superficialité des créatures
- L'histoire trop facile
 
Pour une note globale de : O9/2O

2 commentaires:

  1. bon je pense que je vais écouter tes conseils alors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol je l'ai eu je ne sais plus comment par ebook, mais heureusement je ne l'ai pas payé j'aurais été déçue .. Si jamais il te passe sous la main tente mais bon :\

      Supprimer