lundi 21 avril 2014

Sunday's books #4


Rendez-vous instauré par Saefiel, que j'ai eu le plaisir de découvrir chez Bouch ! A l'actu ce lundi : Les livres lus, que je lis et que je lirais. Les livres que je souhaite avoir, les sagas que je veux finir en priorité, bref, un article récapitulatif sur le thème des livres !

Lus la semaine dernière :
Et voilà encore deux nouvelles saga de commencées .. Mais deux premiers tomes de qualités ! Tous deux ont choppés la note de 16/2O .. Plutôt pas mal hein vus les résultats de la semaine précédente ? Le miroir aux vampires, écrit par un auteur français, est un premier tome prometteur où l'on voit vraiment les personnages changés. La machination est cependant en route ! La dernière larme, dont le prochain tome ne sortira pas avant 2015/2016, nous plonge dans un univers où se côtoient mythologie et le contemporain..
 
L'abandon de la semaine :
J'espère ne pas avoir à mettre cet onglet souvent dans notre rendez-vous du lundi. Chose qui ne m'était jamais arrivé : l'abandon d'un livre. Je déteste ça, parce que quand on abandonne un livre y'a plein de chose à prendre en compte : Est-ce qu'on est suffisamment plongé dedans ? Est-ce que l'on a des soucis et la tête ailleurs ? Est-ce qu'on a réellement envie de lire ? Tant de question qui me pose problème. Je n'ai pas réussis à rentrer dans cette histoire trop complexe à mon goût. Trop de personnes, beaucoup qui se ressemblent, je n'ai pas saisis vraiment les motivations de chacun d'eux .. Enfin bref, c'était l'enfer. Ce n'était pas franchement désagréable, surtout que j'étais arrivée à 230/320 pages, mais je me suis dit, tu vas arriver jusqu'au bout et ta chronique ensuite sera ridicule parce que t'as rien compris ! Alors j'abandonne. Et ça m'énerve.
 
Ce que je lis :
J'en ai eu de très bon échos surtout ça me permet de lire un deuxième livre acheté au SDL de Paris :)
 
Ce que je lirais après :
 
Une fois n'est pas coutume, je vous laisse cette semaine avec ces trois rubriques, et vous souhaite à tous une belle semaine livresque :D
 
Bonne semaine et joyeuses Pâques !!

4 commentaires:

  1. il est vrai que c'est galère quand t'abandonnes un livre. mais comme tu dis ça vaut mieux que d'expliquer un livre que tu n'as pas compris. Cela m'est déjà arrivé. Tant pis, on ne peux pas tout aimé. Moi j'ai jamais réussis a finit les hauts du hurlevent d'Emily Brontë et le rouge et le noir de Stendhal. Pourtant ce dernier me plaisait bien au début et puis va savoir, impossible de l'avancer. j'espère que tes prochaines lectures seront meilleure et pleine de (bonne) surprises. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse moi de ma réponse tardive !
      Oui c'est vrai quand on arrive pas, faut pas se forcer sinon sa risque d'avancer encore moins. Ma semaine a été bien meilleure en effet lol, même si j'ai eu une petite déception, l'autre bouquin et celui que je suis en train de lire est génial :) A bientôt !!

      Supprimer
  2. Le miroir aux vampires me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tentée, je l'ai beaucoup aimé !! :D

      Supprimer