lundi 14 avril 2014

Sunday's books #3

  
Rendez-vous instauré par Saefiel, que j'ai eu le plaisir de découvrir chez Bouch ! A l'actu ce lundi : Les livres lus, que je lis et que je lirais. Les livres que je souhaite avoir, les sagas que je veux finir en priorité, bref, un article récapitulatif sur le thème des livres !

Lus la semaine passée

Semaine assez médiocre je l'avoue .. Seulement deux livres lus, et les deux n'étaient pour moi, que juste passable. Espérons que la semaine à venir me procurrera plus de piquant au niveau de mes lectures ^^.

Ce que je lis :
 Pris au hasard dans ma liseuse, je me suis cependant mordue les doigts. De un je commence une nouvelle série (Youhou .. 43 !), ensuite je suis encore dans du paranormal et les deux livres lus la semaine dernières ne me laisseront sûrement pas un souvenir magnifique et j'ai un peu peur que celui-ci soit pareil. En attendant, l'histoire débute assez bien, la mise en page varie passant d'un blog, à des lettres à une mise en page classique, je trouve que cela tient plus le lecteur dans l'histoire.

Ce que je voudrais lire après :
Si j'arrive à le choper en ebook j'aimerais le lire et ainsi finir cette saga ! Sinon ça sera comme d'habitude, au hasard de ma liseuse :P

Le livre anglais qui me fait envie
Comme vous le savez (ou pas encore) je n'ai jamais lu en anglais. La peur prend de ne rien comprendre et surtout d'être dégoûtée à vie. Mais ce livre m'a fait envie par le sujet, son résumé pas trop difficile à comprendre et sa couverture magnifique comme c'est généralement le cas pour les VO. Et puis il faudra bien que je fasse le grand saut ! Il ne me reste plus qu'à le lire maintenant.

THE livre que j'ai le plus aimé, adoré, idolâtré de toute ma vie :

Voilà mon livre préféré, celui que j'emmènerais sur une plage déserte. Lu au lycée, il m'a complètement chamboulé. La plume de Marguerite Duras est incomparable, d'une grande beauté mais aussi pleine de candeur. Une histoire d'amour magnifique tout en étant tragique, à lire absolument !

Et toi tu lis quoi ?

9 commentaires:

  1. et bien moi l'amant ne m'a jamais attiré ni ses autres bouquins. Ce n'est pas mon style, je crois. sinon je lis en ce moment la muraille de lave d'Arnaldur Indridason

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Amant est vraiment spécial soit on aime énormément soit on déteste ..
      Je ne connais pas le livre que tu lis. Fantasy ? Le style qui me fait un peu peur ^^

      Supprimer
    2. non c'est un polar islandais. Peut être connais tu de lui la femme en vert ou l'homme du lac. Moi aussi j'ai un peu de mal avec le fantasy. Parce que c'est toujours des livres qui ont pleins de tomes et on a l'impression que ça finit jamais

      Supprimer
    3. j'ai la femme en vert sur mon blog si tu es intéressé

      Supprimer
    4. Je ne connais pas, mais je vais aller voir sur ton blog

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce RDV, il est vraiment sympa ❤︎ Hum, sinon je ne tenterais pas tes lectures de la semaine dernière ^^ Tu as l'air bien déçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien ma belle ce n'est paraiment déçue mais ma semaine à manquer de piquant .. D'un livre qui retienne vraiment mon attention :/

      Supprimer
  3. Bonne semaine de lecture, avec un peu de retard...

    RépondreSupprimer