jeudi 10 avril 2014

Le clan Kahill, tome 2 : Impitoyable - V.K. Forrest

Le clan Kahill, Tome 2 : Impitoyable de V.K. Forrest
V.O : Clare Point, book 2 : Undying
367 pages, édition Milady
Lu en ebook.
Tome O1 - Tome O2 -

Synopsis : Membre du clan Kahill, Arlan s'attèle à débarrasser le monde des humains les plus pervers et enquête sur la tristement célèbre affaire de l'Enterreur. Lorsqu'il rencontre la principale informatrice de cette affaire, Macy, Arlan tombe amoureux. Il s'était pourtant juré de ne plus avoir de relation avec une humaine... Mais Macy est une femme au passé bien plus inquiétant qu'Arlan pourrait imaginer. Et lorsque l'Enterreur frappe de nouveau, Arlan découvre que Macy est intimement liée à cette affaire ..
Un petit extrait : - Alors, qu'en as-tu pensé? Quelle est ton impression? demanda-t-elle?
 Elle tenta de repousser cette sensation d'oppression dans sa poitrine, qui se serrait autant pour cette famille que pour Arlan et ceux qui avaient dû les voir ainsi. Arlan avait toujours eu ce que la Conseillère de leur ville appelait une "belle âme".- Un fils de pute détraqué, lâcha-t-il en secouant la tête. Je veux dire, des enfant? Une grand-mère?
Mon Avis : Désolée les chatons je vous ai un peu abandonné ces derniers temps. Cependant me revoilà en force avec ma dernière lecture, Impitoyable, le tome 2 de la saga des clan Kahill. Apparemment, la saga va être arrêté selon les éditions Milady .. Après le tome 1, j'aurais pu dire tant pis ! Après la lecture de ce tome, j'aurais plutôt tendance à dire un petit Oh .. Un peu incertain. Parce que, je rejoins l'avis de certaines personnes en disant que Le clan Kahill est comme le bon vin : il se bonifie avec le temps.
J'avais vraiment peur de commencer cette lecture. Le premier tome ne m'ayant pas convaincue, je me suis fiée aux avis des bloggers pour tenter cette nouvelle expérience. Hé bien qu'elle n'a pas été ma surprise de voir remonter cette saga dans mon estime !
J'ai beaucoup aimé cette lecture fluide, où les rebondissements s'enchaînent. Ils sont principalement nourris par l'enquête dont participent Fia (personnage du tome 1) et Macy. Cette dernière entretiendrait des liens particuliers avec l'auteur d'innommables crimes commis sur des familles entières. Nous avons donc affaire à du paranormal, mélangé subtilement à du policier, le tout zigzagant avec un triangle amoureux. Un résultat plutôt réussi au final car l'auteur prend son temps pour nous développer l'enquête. Le brouillard se dissipe peu à peu à nos yeux même s'il est vrai que les réponses à nos questions sont un peu simplettes .. Cependant elle est globalement bien ficelée, même si la fin pour moi est bâclée. Au vus des crimes commis, je me suis vue dans un épisode d'Esprits Criminels, à essayer de donner un sens à la psychologie du tueur et à la raison de ses messages à Macy. Et quand nous découvrons le pourquoi du comment, j'ai trouvé que le côté paranormal sauvait bien la mise pour l'auteur, plus rien n'est rationnel donc nous pouvons tout gober. Plutôt facile non ? Je ne peux pas vous en dire plus sinon je spoilerais ! Néanmoins un univers plus sombre que dans le tome 1, qui m'a vraiment faite accrocher à l'histoire.
Il est vrai que j'avais trouvé le premier tome sans grande originalité. Celui-ci n'est pas non plus très original, cependant il a un petit quelque chose qui m'a fait accroché à ce livre plus qu'au premier. Peut-être que l'enquête a surtout attiré mon attention. Comme je le disais plus haut, il y a aussi le triangle amoureux qui est assez novateur compte tenu du premier tome.
Arlan, le bogoss de ces dames, fait aussi parti de la face offensive des Kahill. Il aide Fia et Macy dans l'enquête contre "Le Fossoyeur". Fatigué d'essayer de convaincre Fia qu'ils sont faits pour être ensemble, il essaient de se comporter en amis, tandis qu'il entretient une relation plutôt charnelle avec Macy, qui a grand besoin d'être réconforté. N'aimant pas trop se dévoiler tout comme Macy, il ne fait pas spécialement figure de héros. Il assume pleinement ses défauts, n'entretient que des relations sans lendemains avant Macy afin de se protéger. Mais, la fin de ce triangle amoureux m'a surprise et un peu laisser sur ma faim .. Il n'y a guère de piquant. Toujours ce jeu du chat et de la souris. Et franchement, déjà dans le tome 1 c'était assez désagréable, et dans le tome 2 c'est reparti pour un tour ! J'ai presque envie de dire : bon vous prenez une décision ?
Macy elle est un navire à la dérive. Avec son passé, dévoilé le long de l'intrigue, j'ai trouvé ce personnage bâclé voire stéréotypé. Une personne ayant vécu un aussi grand traumatisme suivrait telle une ombre un homme ? La réponse de l'auteur face à cela c'est encore ... Le paranormal. No comment.
Des personnages que j'ai retrouvé avec plaisir, cependant j'aurais préféré autre chose de Macy. Une présence plus grande, une véritable empreinte. Au final ce personnage n'est qu'un coup de vent pour faire avancer une histoire ..
Concernant le sexe dans cette histoire qui est, pour tout vous dire pas si présent que ça et d'une banalité à toute épreuve, il ne m'a pas importunée outre mesure. Quelque chose de basique, je me serais plutôt attendue à quelques chose de bestial vus le personnage masculin mais non ..
Les + de ce livre :
- Le mélange paranormal/policier
- Retrouvé Fia & Arlan et mieux découvrir d'autres personnages
- Le suspens
- Un fond plus noir, plus vicieux
Les - de ce livre :
- Une Macy bâclée
- Du sexe juste .. sexe. Sans piquant
- La relation Arlan/Fia qui stagne
- Trop de paranormal pour expliquer les faits
Pour une note globale de : 11/2O

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire