mercredi 11 mars 2015

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi - Sylvia Day

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day
V.O : Crossfire, Book 1 : Bared to you
416 pages, Edition J'ai Lu
Lu en ebook.

Synopsis : Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée.
 
J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait.
 
Je n’imaginais pas que chacun deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient tous deux.
 
Un petit extrait : - Regarde-moi, Gideon. Regarde mon corps. C'est le même que celui dont tu ne parvenais pas à te rassasier la nuit dernière. Le même que celui dont tu avais tellement envie que tu m'as emmené dans cette foutue chambre d'hôtel. Si tu n'en veux plus...s'il n'a plus aucun effet sur toi...
- Est-ce une preuve suffisante de l'effet qu'il a sur moi ? coupe-t-il en déplaçant le lien de son bas de pyjama pour exhiber sa prodigieuse érection.
 
Mon Avis : Ne me jetez pas la pierre, mais j'ai beaucoup aimé la trilogie de 5O nuances de Grey. Je ne sais finalement pas trop ce que j'attendais en commençant cette trilogie là, annoncée comme ayant été un phénomène mondial. Une chose est sûre, pour moi ce premier tome n'est pas à la hauteur du premier de Grey.
 
Le seul sentiment qu'il me reste c'est une overdose sexuelle après avoir lu ce livre. Du sexe, du sexe et encore du sexe, TROP de sexe. Beaucoup trop. Les deux personnages principaux, Eva et Gideon, passent leur temps à copuler dans ce livre. Mais vraiment. Dès qu'ils se voient c'est sexuel. Et lire cela sur plus de 400 pages, c'est devenu lourd.
Outre le sexe très présent, ce livre à la trame de 5O nuances de Grey : lui, sombre et ténébreux, multimillionnaire, n'ayant jamais eu de relation fiable et est chaud comme la braise. Elle, plus naturelle et avenante, plus souriante, tombe raide dingue de son charme dès le premier regard. Et manque de bol pour elle, c'est le big boss de la société pour laquelle elle vient d'être engagée ..
Et c'est ici que commence leur frénésie sexuelle intense, à la fin ils sont paraît pour le marathon. Elle se livre, lui non. Il est fou d'elle et ne se prive pas pour lui montrer, elle étouffe. Le jeu du chat et de la souris.
 
Concernant les personnages, j'ai aimé que l'auteure ne se cantonne pas à une simple façade, derrière leurs beaux sourires parfaits. Il y a une véritable histoire pour chacun d'eux et on comprend au fil des pages, pourquoi cette frénésie sexuelle entre eux. L'homme n'est plus le seul à vivre une torture, à cacher un lourd secret (bon, il sait tout de la vie de Eva deux jours après leur rencontre mais bon), c'est sa manière de garder le contrôle.
J'ai beaucoup aimé Cary, sa manière de protéger Eva, son attitude juvénile et tendre, il ne se prend pas la tête et vis sa vie à fond. J'aimerais dans les prochains tomes plus le découvrir, car lui aussi a un très lourd passé.
 
L'écriture n'a rien de transcendant, cependant elle a ce truc qui nous fait accrocher malgré pour moi trop de répétitions au niveau du sexe. Nous sommes plongés et aspirés dans le tourbillon Eva/Gideon et j'ai voulus enchaîner tout de suite le tome 2 pour savoir un peu ce qui aller bouger. Cette histoire, qui va se transformer au fil des tomes et qui s'amorce dès le tome 1, est avant tout basé sur le sexe, c'est peut-être pour cela que ça m'a gêné. Et que ça peut ne pas plaire à tout le monde.
Trop de je t'aime moi non plus. Eva part au quart de tout, Gideon est plus variable en matière de répondant. Tantôt vulnérable, en colère ou excité, j'ai préféré l'inattendu de cet homme au côté trop sauvage d'Eva.
 
L'auteur au fil des pages essaie de nous aguicher en sous-entendant pour Gideon de lourds secrets qu'il garde profondément enfoui en lui et qui met en péril sa relation naissante avec Eva. Le fait qu'il ne dise rien, m'a tout bonnement énervé au plus au point. Eva quand à elle essaie de creuser un peu mais dès que l'humeur de Gideon change, c'est une partie de jambe en l'air ou elle se recroqueville et change de sujet. Sa en devient lassant.
 
Malgré quelques petits accro de leur relation, j'ai passé quand même un agréable moment avec ce premier tome, le second est presque achevé pour moi, j'espère alors pouvoir vous en dire plus !
 
Les + de ce livre :
- Lecture fluide et agréable
-  Cary et son attitude
- L'histoire d'amour
- Personnages bien développés
 
Les - de ce livre :
- TROP DE SEXE
- Une histoire qui tourne en rond
- Trop peu d'infos distillées par l'auteur notamment pour Gideon
 
Pour une note globale de : 14/2O

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire